2 commentaires

Estryn Madeleine · 24 février 2021 à 18 h 21 min

Le transport régional doit permettre de revenir le soir en train d’une activité culturelle, sociale ou politique.
Un dernier train doit être remis en place entre 23h30 et minuit entre la métropole et les villes voisine desservies en journée par le train.
L’arrêt de la desserte autour de 22h, depuis quelques années, empêche par exemple de revenir de Montpellier à Sète après un spectacle, pourtant financé par tous les habitants de la Région. Il est inégalitaire que seuls les Montpelliérains puissent en bénéficier sauf à conduire la nuit ce que tous ne peuvent pas, et qui n’est pas écologique, alors que la gare est à proximité de toutes les activités.

michele magalie gerbaud · 3 mars 2021 à 17 h 12 min

le transport des marchandises en train pour diminuer et stopper les longues queues de camions pour des raisons écologiques, et pratiques. Transfert des camions sur certaines longues distances en train.
autoroutes nationalisées (le retour à la gratuité)
moins de frais d entretien pour les routes et autoroutes
depuis le temps qu elles sont privatisées elles font du bénef dont nous n en voyons pas la couleurs
réouverture des chemins de fer dans les zones touristiques éloignées des sentiers battus ; d où moins d accident, trajets plus sécurisés, et moyen d ouvrir un nouveau marché pour les producteurs de moyenne
montagne,
DE CE FAIT L ECOLOGIE PEUT ËTRE EN BONNE ROUTE, moins de polution, moins de gaz d échappement, SI NOUS N AVONS pas de pétrole MAIS NOUS AVONS DES IDEES (vieille formule des années 70)

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