La crise sociale s’annonce terrible en Occitanie et la nécessité de la bifurcation écologique se manifeste chaque jour. Pourtant, les représentants politiques ne mettent pas leurs décisions en adéquation avec ces urgences, ce qui alimente un sentiment de rejet.
Sur le terrain, c’est souvent l’implication citoyenne qui permet de lutter contre les plans de suppression d’emplois, les projets désastreux pour l’environnement ou la destruction des services publics. C’est aussi par l’implication citoyenne que se construisent des alternatives concrètes fondées sur d’autres principes que la cupidité et l’irresponsabilité écologique.

Ensemble, construisons la carte de l’implication citoyenne en Occitanie. Recensons notamment les plans sociaux, les projets désastreux pour l’environnement, les menaces sur les services publics et les alternatives concrètes à soutenir. Ce travail participatif est précieux pour se rassembler autour de causes communes et préparer un projet régional à la hauteur des besoins humains et des urgences de notre temps.

Remplissez le formulaire suivant pour faire connaitre une alerte citoyenne sur votre territoire. Toutes les alertes seront mises à jours sur une carte de l’Occitanie.