Les candidats

Vous voulez en savoir un peu plus sur nos candidats pour les élections régionales ?

La tête de liste :

Myriam Martin

Tête de liste – Conseillère régionale sortante – Enseignante en lycée professionnel

Myriam Martin a 53 ans. Elle est enseignante en lycée professionnel. Conseillère régionale sortante, elle a été pendant les dernières années présidente de la commission éducation et jeunesse au sein du Conseil Régional d’Occitanie. Elle a soutenu le service public d’éducation et a mis en place la gratuité des livres scolaires et des équipements pour les lycéens. Elle est également engagée dans les combats écologiques.

Les porte-paroles

Manuel Bompard

Manuel Bompard a 35 ans. Titulaire d’un doctorat en mathématiques appliquées, il a travaillé comme ingénieur de recherche avant d’être élu député européen en 2019. Au Parlement européen, il préside la délégation des élus de la France insoumise. Vice président de l’intergroupe sur le bien être animal, il travaille également sur les questions de politique industrielle, d’écologie, d’agriculture et de pèche.

Pauline Salingue

Pauline Salingue a 34 ans. Elle a travaillé dans le médico social avant d’intégrer l’hôpital public au CHU de Toulouse en pédopsychiatrie. Militante syndicaliste au CHU, elle participe et anime activement les luttes quotidiennes dans la santé. Elle représente le Nouveau Parti Anticapitaliste, dont elle est membre de la direction nationale.

Christian Belinguier

Christian Belinguier a 61 ans. Longtemps enseignants dans les quartiers populaires, il y a milité pour l’école laïque et la défense des habitants et habitantes du quartier. Il est engagé activement dans les mobilisations pour l’eau et pour le climat, ainsi que pour La défense des droits humains. Il représente la Gauche Démocratique et Sociale (GDS).

Charles Ménard

Charles Ménard a 64 ans. Psychiatre, il est originaire du Gard où il anime la France insoumise. Il a conduit lors des dernières élections municipales une liste de rassemblement écologiste, de gauche et citoyenne à Beaucaire. Il y mène aujourd’hui le combat face à l’extrême-droite au sein du Conseil Municipal.

L'agenda

Occitanie Populaire est une liste pour les élections régionales des 20 et 27 juin 2021 en Occitanie.
Elle est conduite par Myriam Martin et est soutenue par la France insoumise, le Nouveau Parti Anticapitaliste , le Parti de Gauche, Ensemble, mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire et la Gauche Démocratique et Sociale.

Derniers Évènements passés

Meeting Toulouse

Salle Jean Mermoz, 7 Allée Gabriel Biénès, 31400 Toulouse, France

Meeting avec Manon Aubry et Myriam Martin

MM Meeting Montpellier

188 Avenue du Marché Gare, 34070 Montpellier, France

Meeting Myriam Martin, Adrien Quatenens, Pauline Salingue Ramener des affiches officiels

MM – Alès

Maison du Peuple, Place Danièle Casanova, 30100 Alès, France

Meeting avec  Myriam Martin, Mireille Jullien et Danielle Obono

Nos listes départementales

Rejoindre la campagne

Une liste soutenue par